3.5 C
Londres
samedi, novembre 27, 2021

Germinal (6×52 minutes) et Anaïs Parello (I Art / Ici tout commence) | La loi des séries #519

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Pour cette nouvelle émission, on parle de la série événement Germinal, mais nous recevons aussi Anaïs Parello qui vient nous teaser la série I Art.

C’est la série événement de la rentrée que l’on attend avec impatience : Germinal est au cœur de La loi des séries cette semaine puisqu’on reçoit le scénariste en chef Julien Lilti, ainsi que le réalisateur de la série David Hourrègue.

Fin du 19ème siècle, Nord de la France. Étienne Lantier est engagé et logé par la famille Maheu pour travailler dans une mine de charbon à Montsou. Il tombe amoureux de Catherine, la fille Maheu, également courtisée par le violent Chaval. Au contact de mineurs, Etienne se révolte contre la misère dans laquelle ils sont maintenus. Lorsque la Compagnie des Mines baisse les salaires, Etienne incite à la grève : il est convaincu qu’un jour la classe ouvrière, encore en “germination”, viendra à bout des injustices.

Dans la seconde partie de l’émission, place à la comédienne Anais Parello venue nous teaser la série I Art mais aussi évoquer son parcours.

Dans un monde futuriste où toute l’humanité vit connectée à une conscience collective commune, M20, un jeune “Non-Connectable” enfermé dans un laboratoire, s’oppose aux scientifiques qui lui imposent chaque jour une nouvelle tentative de connexion. La maîtrise de son corps et de son esprit est sa force de resistance. MARIE, une scientifique va, au prix de toutes ses convictions, porter un nouveau regard sur M20, et tenter de percer son secret.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici