18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

Mort du footballeur Emiliano Sala : l’opérateur du vol reconnu coupable de négligence

L’opérateur du vol d’Emiliano Sala, David Henderson, est reconnu coupable de négligence à l’issue du procès du crash qui a coûté la vie au joueur argentin. ? pic.twitter.com/E7Duf280u2

— Actu Foot (@ActuFoot_) October 28, 2021

Il venait de marquer le championnat français sous les couleurs du FC Nantes. Après avoir martyrisé les défenses de L1, le footballeur argentin Emiliano Sala s’envolait pour son nouveau club Cardiff City le 21 janvier 2019. Ce jour là, l’attaquant alors âgé de 29 ans est décédé dans le crash de son avion. Son ancien club lui avait d’ailleurs rendu un hommage magnifique.

Plus de 2 ans après, le jury a rendu son verdict à Cardiff. En effet, jugé depuis le 18 octobre, l’opérateur du vol David Henderson a été reconnu coupable de négligence et mise en danger. L’homme de 67 ans devait normalement piloter le vol, mais étant en vacances à Paris, il a finalement confié son rôle à un autre pilote bien moins expérimenté pour piloter de nuit. Ce pilote s’appelait David Ibbotson et il est décédé dans l’accident.

D’autre part, David Ibbotson n’avait pas de licence de pilote commercial et sa qualification pour ce genre d’appareil avait expiré. Dans un rapport dévoilé en mars 2020, le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens déclarait que le pilote avait perdu le contrôle de son avion lors d’une manoeuvre effectuée trop rapidement. Cette manoeuvre étant “probablement” destinée à éviter le mauvais temps.

Avant son décès, la carrière d’Emiliano Sala prenait une nouvelle dimension. Une pépite partie bien trop tôt.

A lire aussi : Foot : Un joueur pro du PSG pillé au bois de Boulogne

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici