15.2 C
Londres
samedi, mai 28, 2022

Reprise des vols d’Air-Canada entre Montréal et la Martinique

Les rotations reprennent ce samedi 30 octobre 2021 entre la Canada et la Martinique, après plusieurs mois d’interruption à cause de la pandémie. Ce sera d’abord une liaison hebdomadaire, puis jusqu’à cinq allers-retours à partir de décembre prochain.

Les mesures de déplacement étant assouplies à destination de la Martinique, une liaison directe hebdomadaire au départ de Montréal (YUL) sera opérée durant les premières semaines d’exploitation, avec un appareil équipé de 169 sièges, la toute dernière version du Boeing 737.

Cet avion est muni d’écrans individuels à commande tactile permettant d’accéder à un système de divertissement comprenant des films, des documentaires, de la musique et des jeux.

« Un lien d’amitié qui nous unit »

 

Nous sommes très heureux de ce grand retour en territoire Martiniquais. C’est la preuve de notre attachement à la Martinique et aux Antilles Françaises, un lien d’amitié qui nous unit depuis maintenant 45 ans.

 

Autant la Martinique est une destination prisée des Québécois, autant les Martiniquais affectionnent tout particulièrement le Québec pour son tourisme de loisirs et ses nombreuses opportunités universitaires et professionnelles.

(Alexandre Lefèvre, premier directeur, planification du réseau à Air Canada)

 

Les rotations vers Fort-de-France seront assurées « dans le plus strict respect des mesures sanitaires afin de permettre un séjour sécuritaire sur l’île » précisent le Comité Martiniquais du Tourisme et la SAMAC (la Société Aéroport Martinique Aimé Césaire).

Les personnes présentant un schéma vaccinal complet doivent demander leur passeport vaccinal français et « ne sont soumises à aucune restriction de voyage vers la Martinique ».

Par contre, les non vaccinées ou ne présentant pas de schéma vaccinal complet, « doivent fournir un Test PCR négatif (- de 72h) ou antigénique négatif (- de 48h) avant l’embarquement, ainsi qu’un motif impérieux (d’ordre personnel, professionnel ou familial, de santé ou relevant de l’urgence) ». À l’arrivée, un isolement de 7 jours sera recommandé aux personnes intéressées, avec un test à l’issue de cette septaine.

« Reprise graduelle »

 

Air Canada promet « l’augmentation progressive » de ses rotations, « jusqu’à cinq liaisons directes hebdomadaires au départ de Montréal vers Fort-de-France, dès le mois de décembre, et ce, pendant toute la saison touristique ».

La présidente du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme) se félicite du retour du transporteur canadien.

Notre équipe n’a de cesse de développer des actions novatrices pour transmettre les charmes et l’authenticité de notre territoire.

 

Grâce au travail constant du Comité Martiniquais du Tourisme en lien avec nos opérateurs tels qu’Air Canada, le Québec est devenu le 2e marché le plus important pour notre île.

 

Nous sommes ravis du retour d’Air Canada dans le ciel de la Martinique.

(Bénédicte Di-Géronimo)

 

Même satisfaction du Président du Directoire de l’aéroport international qui espère la pérennisation de cette liaison à l’année, à raison de 2 ou 3 vols directs hebdomadaires.

La relance de la desserte Montréal-Fort-de-France renoue le lien historique avec le Canada, une destination largement prisée par les Martiniquais pour ses multiples opportunités.

 

L’investissement d’Air Canada illustre la confiance qu’inspire notre destination Martinique.

(Frantz Thodiard)

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici