3.5 C
Londres
samedi, novembre 27, 2021

Valentin Lecoeur et sa baguette magique

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

PORTRAIT – Lauréat du septième concours national de la baguette de tradition, ce boulanger normand devient, pour un an, l’ambassadeur de ce symbole de la gastronomie Française.

«Quand un client vient acheter une baguette et qu’il finit par en prendre deux ou qu’à peine sorti, il commence à grignoter la petite croûte, c’est magique», s’enthousiasme Valentin Lecoeur. Ce trentenaire, lauréat de la meilleure baguette de tradition française, est intarissable pour évoquer son amour de la baguette. «C’est un merveilleux ambassadeur de la profession, un garçon doux, posé et tellement heureux de ce qu’il fait», confirme Dominique Anract, le président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française.

N’en déplaise à ses détracteurs qui lui reprochent son côté vieux jeu et lui préfèrent des recettes plus sophistiquées, aux épices ou aux céréales, la baguette reste en effet bel et bien la reine des pains… et ce malgré des vents mauvais. Ce scandale autour du lauréat de la meilleure baguette de Paris, suspecté d’avoir partagé des messages haineux contre la France sur les réseaux sociaux et qui ne sera donc pas – comme le veut la coutume – fournisseur officiel

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici