4 C
Londres
samedi, novembre 27, 2021

Le Guide Fooding 2022 sacre la province

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Pour sa première édition sous une nouvelle direction, le guide de tables (mais aussi chambres, bars et désormais commerces) «qui font le goût de l’époque» attribue onze prix, dont deux seulement à Paris. Sa directrice générale adjointe, Christine Doublet, décrypte le palmarès.

Après avoir fêté ses 20 ans en 2020 et s’être vu racheté à 100% par Guide Michelin qu’il a longtemps contesté, le Fooding a salué les deux figures emblématiques qui étaient à sa tête, Alexandre Cammas et Marine Bidaud. Le guide 2022, en vente le 18 novembre, est donc le premier à sortir sous l’ère du «Fooding 2.0» comme aime se nommer la nouvelle direction.

Contrairement aux années précédentes, il ne compile pas l’ensemble des tables sélectionnées par le guide (qui restent consultables en ligne), mais uniquement celles qui ont ouvert l’année passée – elles sont au nombre de 200. Parmi les autres nouveautés, l’apparition des commerces de bouche et des cavistes, et une partie magazine encore plus fournie que les années précédentes, sous l’égide notamment de la nouvelle rédactrice en chef, Elisabeth Debourse.

À noter enfin, un palmarès (lire ci-dessous) qui met particulièrement la province à l’honneur. Si celle-ci montait en puissance depuis plusieurs années déjà, les prix récompensaient jusqu’alors

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici