3.5 C
Londres
samedi, novembre 27, 2021

La présentation du Guide Michelin France retardée

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Le Rouge annoncera son palmarès 2022 le mardi 22 mars, soit deux mois plus tard qu’à l’accoutumée, afin de prendre en compte le lent redémarrage des tables post-Covid.

Le bruit courait depuis plusieurs mois déjà: le Michelin n’annoncera pas son palmarès fin janvier comme à son habitude. La cérémonie aura lieu deux mois plus tard, le mardi 22 mars.

Elle sera présentée «au cours d’un événement dont le lieu et les modalités seront précisés ultérieurement» indique le Guide rouge dans un communiqué. La ville hôte de Cognac qui était pressentie – la cérémonie 2021 devait déjà y être organisée, avant d’avoir lieu, sans public, depuis la tour Eiffel, en raison de la crise sanitaire – n’a donc pour le moment pas été confirmée.

Si il avait créé quelques remous l’an dernier, notamment pour avoir retiré des étoiles à une profession en pleine crise, Bibendum assure que la cérémonie 2022 est «l’occasion d’encourager et de faire rayonner la diversité et la richesse des métiers de la restauration, dans un contexte marqué par de profondes incertitudes liées à la crise du COVID-19, et de sévères difficultés de recrutement pour les restaurants».

À VOIR AUSSI – Guide Michelin 2021: les larmes d’Alexandre Mazzia pour sa troisième étoile

Le report de deux mois est ainsi justifié «pour s’adapter au rythme de reprise des restaurants et pour que les inspectrices et inspecteurs accomplissent pleinement leur mission». Les problèmes de personnel auxquels font face de nombreuses tables ont ainsi bousculé (et retardé) leur calendrier de réouverture et compliqué l’organisation des inspections.

«Plus que jamais dans le contexte exceptionnel que nous traversons, j’ai souhaité que nos équipes soient sur le même tempo que celui des restaurateurs. Par souci d’équité à l’égard de tous les professionnels, cuisiniers comme acteurs du service que nous souhaitons pleinement mettre en avant dans cette reprise, et afin de maintenir le lien de confiance qui nous unit depuis plus de 120 ans à nos utilisateurs, nous avons donc naturellement décidé de décaler la présentation du nouveau millésime. Dès le 22 mars, et en temps réel, les gourmets de France et du monde entier pourront donc découvrir le palmarès 2022 sur toutes nos interfaces numériques» commente Gwendal Poullennec, directeur international des Guide Michelin.

La célébration mettra en avant, comme les années précédentes, les nouveaux étoilés, mais aussi plusieurs prix spéciaux: service, sommellerie, jeune chef. Sans oublier les «étoiles vertes» chères au Michelin, qui récompensent les restaurants engagés dans une démarche durable. M. Poullennec se félicite ainsi du statut de «pionnière» de la France en matière de gastronomie responsable.

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici