3.5 C
Londres
samedi, novembre 27, 2021

“Ils sont allés trop loin” : La famille de Céline Dion déteste Aline, le nouveau film de Valérie Lemercier

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Invités dans le talk-show canadien “La semaine des 4 Julie”, le frère et la sœur aînés de Céline Dion ont fait part de leur déception après avoir vu le film Aline.

Le 10 novembre dernier est sorti au cinéma le biopic sur Céline Dion, intitulé Aline. Avec Valérie Lemercier aux commandes mais également dans le rôle de la célèbre chanteuse québécoise, ce long-métrage retrace le parcours et la vie personnelle de l’artiste.

Toutefois, il s’avère que le film n’a pas plu aux membres de la famille Dion. Michel et Claudette Dion, frère et sœur aînés de la chanteuse, étaient invités dans l’émission de Julie Snyder diffusée sur la chaîne canadienne Novoo. Et dès les premières minutes, on a pu vite cerner leur avis sur le biopic : “Elle (Valérie Lemercier) s’est payée un trip, un méchant trip sur le dos de Céline !“.

En effet, ces derniers étaient remontés contre l’image que peut donner Aline de la famille Dion. “Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour un gang de Bougon. Je m’excuse, mais à Charlemagne [lieu de naissance de Céline, ndlr], on n’avait pas une cabane. C’était toujours propre dans la maison. On dit toujours qu’on n’a jamais connu la misère parce que maman savait tout faire et que papa avait trois jobs” a débuté Claudette Dion sur un ton dénonciateur. Avant d’ajouter : “Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines“. De son côté, Michel Dion qui a été le régisseur de l’artiste pendant de longues années estime que “même si ils ont voulu faire une espèce de comédie, ils sont allés trop loin“.

“Ce n’est pas une fiche Wikipédia”

Pourtant, Valérie Lemercier l’avait bien précisé pour BFMTV : “Aline n’est pas une fiche Wikipédia“. L’année dernière, elle avait fait part dans les médias de son envie de faire une comédie avec de l’humour et non un film 1er degré, retraçant fait par fait la vie de la star canadienne.

De ce fait, le film est rempli d’éléments de fiction rajoutés par la réalisatrice en personne. “On a aussi inventé quelques mots qui me semblaient amusants. Les prénoms de ses frères n’existent pas. Personne ne s’appelle Jean-Christin, Jean-Bobin ou Jean-Claudin. Même s’il y a beaucoup de fantaisie dans sa vie, il fallait qu’on puisse apporter notre touche personnelle” a raconté l’actrice française.

Souffrant de graves problèmes de santé, la véritable artiste concernée, Céline Dion, n’a pas encore vu le film.

À lire aussi : On a vu pour vous… American Rust, le rêve américain tâché de rouille et de sang

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici