3.5 C
Londres
samedi, novembre 27, 2021

Les établissements scolaires garderont portes closes, vendredi, en Guadelou

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Les cours ne seront pas assurés en présentiel, dans les établissements scolaires de la Grande-Terre et de la Basse-Terre, vendredi 26 novembre. Telle est la décision de l’académie, qui avait un temps envisagé de rouvrir progressivement, à compter de demain.

Guadeloupe La 1ère

Publié le 25 novembre 2021 à 17h52,

mis à jour le 25 novembre 2021 à 17h55

Le trafic routier continue à s’améliorer, mais reste encore marqué par des blocages. D’un point à un autre, la diversité des situations ne permet pas de garantir les déplacements des personnels et des élèves.

Communiqué de la Région académique de la Guadeloupe

Ainsi, l’accueil des élèves des écoles, collèges et lycées de la Grande-Terre et de la Basse-Terre reste suspendu, pour la journée de demain, vendredi 26 novembre 2021.

Telle est la décision prise par l’Académie, suite à une série de rencontres, avec les personnels de direction des établissements, les inspecteurs de circonscription et les représentants des collectivités. Tous font le constat de la persistance des points de blocage, sur les axes routiers de la Guadeloupe dite “continentale”.

Selon la volonté de la Rectrice, Christine Gangloff-Ziegler, les équipes pédagogiques et éducatives doivent continuer à “encadrer et accompagner les élèves conformément au plan de continuité élaboré par l’établissement scolaire”.

Ce vendredi sera le cinquième jour d’école perdu, pour les élèves de Guadeloupe (hors îles du Sud), du fait de la crise sociale en cours.

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici