4.9 C
Londres
lundi, janvier 24, 2022

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Un groupe de travail, réunissant les directions du CCAS, de la Citoyenneté, les ressources humaines et les centres sociaux, a mis en place plusieurs initiatives pour sensibiliser les habitants et les agents communaux à la question des violences conjugales et sexistes :

  • Une exposition «Violences, elles disent non ! »,  à découvrir dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au vendredi 3 décembre 2021. Cette exposition donne la parole aux femmes confrontées à ces violences et donne des repères juridiques indispensables pour ouvrir des perspectives aux femmes et aux professionnels qui les accompagnent.
  • Un ciné-débat le jeudi 25 novembre 2021, à 18h30, au cinéma municipal Les Ecrans Eluard. Projection gratuite du film « Jusqu’à la garde », de Xavier Legrand, avec Léa Drucker et Denis Ménochet, suivie d’un temps d’échange, avec la participation du centre Hubertine Auclert.
  • Un dépliant d’information(pdf), disponible aux accueils des équipements municipaux, rappelant les adresses et numéros pratiques, tels que le 3919, numéro national accessible 24h/24 et 7j/7 pour les victimes et les proches.
Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici