7.9 C
Londres
vendredi, janvier 28, 2022

Julie Unterreiner, meilleure jeune boulangère de France

La lauréate de 18 ans, issue de la région Grand Est, a remporté la 40e finale du concours organisé à Metz durant la 8e édition de la Semaine de l’Excellence de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française.

Il n’y a pas que les restaurateurs qui raffolent des classements: les boulangers aussi. Le 40e Concours des Meilleurs Jeunes Boulangers de France vient ainsi de distinguer les lauréats de l’année sous l’égide de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF).

Le gagnant est une gagnante, puisque c’est Julie Unterreiner, 18 ans, représentante de la région Grand Est, qui monte sur la plus haute marche du podium. Elle est suivie de Léa Paturel (Auvergne-Rhône-Alpes) et de Tom Nesci (Île-de-France). Julie Unterreiner habite dans le Haut-Rhin. Titulaire d’un CAP de boulangerie obtenu à Mulhouse, elle a suivi un apprentissage dans son village, à Reiningue, et entend s’installer à son compte.

Ce palmarès constitue l’épilogue de la 8e édition de la Semaine de l’Excellence organisée par la CNBPF, présidée par Dominique Anract, qui a eu lieu à Metz du 26 au 26 novembre. Dix-sept candidats étaient en lice pour le titre. Huit autres finalistes concouraient pour le onzième Trophée des talents du conseil et de la vente en boulangerie-pâtisserie: Sullivan Bigand (Auvergne-Rhône-Alpes) décroche le titre dans cette catégorie.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici