21 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Effondrement d’un immeuble à Sanary-sur-Mer : une personne décédée

Grande tragédie dans le sud de la France : un immeuble a explosé dans la commune de Sanary-Sur-Mer. Deux personnes sont encore recherchées.

Ce mardi 7 décembre à 3h50, une explosion s’est produite dans un immeuble de trois étages de la commune de Sanary-Sur-Mer, dans le département du Var. 70 pompiers ont été mobilisés. Si une femme et un bébé ont pu être sortis des décombres, un homme de 30 ans a malheureusement été retrouvé décédé.

Des équipes cynophiles, ainsi que des unités spécialisées dans le sauvetage en milieu périlleux sont à pied d’oeuvre pour sortir d’autres personnes des décombres #AFP pic.twitter.com/7I7W406ylv

— Agence France-Presse (@afpfr) December 7, 2021

” L’explosion s’est produite à 3 h 50 dans un immeuble (…) situé rue Jean-Jaurès, sur le port de Sanary-sur-Mer. Les secours arrivés sur place ont détecté une forte odeur de gaz. “

La préfecture du Var

Selon les pompiers, l’incident pourrait être dû à une fuite de gaz. En effet, une forte odeur de gaz aurait été détectée après l’explosion. Avant de retrouver l’homme de 30 ans décédé dans les décombres, les pompiers ont aussi retrouvé six autres personnes blessées, dont un bébé. Deux autres habitants sont encore activement recherchés.

Une femme et son bébé ont été extraits conscients des décombres mais ont des blessures liées au traumatisme et à l’explosion et un homme inconscient, donc considéré comme blessé, est en cours d’extraction», a indiqué à l’AFP un des officiers de communication des pompiers du Var. «Nous avons mis plus de deux heures à sortir le bébé. Il est actuellement pris en charge par des équipes du Samu qui sont sur place. Il va bien», a expliqué de son côté le colonel Eric Grohin, chef des sapeurs-pompiers du Var.

” Pour l’instant, on n’a pas encore de signe de vie dans les décombres mais le bébé, on ne l’a pas entendu tout de suite non plus. Il faut être prudent, travailler avec minutie pour enlever les décombres et aller petit à petit vers des victimes potentielles. “

Le colonel Eric Grohin, chef des sapeurs-pompiers du Var.

Les pompiers se donnent donc corps et âme pour retrouver les autres personnes, en espérant qu’il y ait encore des rescapés. Comme l’explique le colonel Eric Grohin, l’instabilité de la structure rend le travail extrêmement délicat et dangereux pour ses hommes.

Un drame qui a provoqué un véritable choc dans cette petite ville de 15000 habitants. L’explosion a été entendu à 8km à la ronde et une cellule de soutien psychologique a été ouverte à la mairie.

A lire aussi : Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse, une véritable menace pour Macron ?

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici