21 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Omicron : le vaccin Pfizer efficace à 70% contre les formes graves

Alors que le variant Omicron se propage à “un rythme inédit”, une étude révèle que le vaccin Pfizer protège à 70% contre les formes graves de la maladie.

C’est une étude effectuée en Afrique du Sud par la première assurance maladie du pays : le vaccin Pfizer protège à 70% contre les formes graves de la maladie : “La double dose du vaccin Pfizer montre une efficacité de 70% dans la réduction des hospitalisations“. Une étude rassurante qui, si vous lisez bien, ne prend pas en compte la 3ème dose et donc son efficacité booster. Ce qui ressort de cette étude c’est que la contamination est plus importante mais que “la gravité des cas est 25% inférieure à ceux de la première vague” ce qui est très encourageant. D’autant plus encourageant que l’OMS alerte aujourd’hui le monde entier sur le fait que Omicron se propage “à un rythme inédit”, 77 pays rapportant déjà des cas de contamination sur leur territoire.

Ces contaminations liées au variant Omicron pourrait très rapidement entraîner une reprise épidémique, peut-être dès janvier avec de nouveau une hausse des contaminations.
Pendant ce temps, en France, la campagne de rappel se poursuit avec un objectif de 20 millions de gens ayant reçu cette 3ème dose d’ici la fin décembre.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici