15.2 C
Londres
samedi, mai 28, 2022

L’huître, star des tables de fêtes

INFOGRAPHIE – Elle est la reine des tables des réveillons. Le chef Christopher Coutanceau, triplement étoilé à La Rochelle, nous livre une de ses recettes.

On a tellement l’habitude de déguster les huîtres crues qu’on en oublie qu’elles peuvent aussi être dégustées chaudes ! Nous avons demandé au chef rochelais Christopher Coutanceau, qui se définit comme «cuisinier pêcheur», de nous livrer une recette afin que vous puissiez régaler vos invités.

«L’huître est un produit de nos côtes et de saison, deux critères absolument indispensables pour moi ! Elle fait partie intégrante de notre culture et de notre façon de vivre en Charente-Maritime. Et c’est par ailleurs un produit qui reste abordable en période de fêtes de fin d’année. Cette recette permet de découvrir l’huître tout à fait différemment, cuite, juste grillée», confie-t-il. Le chef conseille les huîtres de la Maison Henry (île de Ré) en Spéciales N°2. «Elles tiennent bien à la cuisson, ne fondent pas, sont charnues. Ce sont des huîtres de qualité, nourries correctement et sur site, qui prennent le temps de la croissance.»

Retrouvez la recette en bas de notre article

Le chef triplement étoilé Christopher Coutanceau se définit comme «cuisinier pêcheur» Olivier Roux
D’où viennent leur noms

Il existe une bonne centaine d’espèces à travers le monde qui évoluent dans différents milieux…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici