21 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Olivier Véran : « Il est possible qu’Omicron et la vaccination nous apportent l’immunité »

Invité de France Inter ce matin pour rendre compte de l’évolution de la pandémie en France, Olivier Véran a de nouveau évoqué la possible immunité collective.

“La 5ème vague sera peut-être la dernière“. C’est avec cette phrase certes prudente mais qui relance l’espoir de voir la crise sanitaire s’arrêter qu’Olivier Véran a surpris tout le monde hier dans les colonnes du JDD. Invité de Léa Salamé ce matin, il en a remis une couche si l’on peut dire, quand la journaliste si la contagiosité d’Omicron allait nous permettre d’atteindre l’immunité. Le ministre de la Santé a alors répondu : “Ca plus la vaccination c’est une possibilité“, ajoutant qu’”il est probable que nous ayons tous acquis une forme d’immunité soit par l’infection, soit par la vaccination, soit par les deux“. Il a alerte aussi sur les semaines à venir affirmant que l’”on va passer un mois de janvier difficile à l’hôpital”.

Interrogé sur la nécessité future de devoir sans doute faire d’autres rappels, Olivier Véran n’a rien écarté : “Nous verrons. La question va très vite se poser pour les personnes fragiles dans notre pays. On attend les données d’Israël pour savoir si on ouvre ou la 4ème dose aux plus fragiles“.

A lire aussi : “Non, l’apocalypse n’a pas lieu” : David Pujadas appelle au calme concernant la hausse des cas Omicron

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici