4.9 C
Londres
lundi, janvier 24, 2022

Granite, des plats qui surprennent sans vous perdre

Le premier restaurant de Tom Meyer, à Paris, est l’une des valeurs sûres de cette nouvelle année.

Du granite, on a fait l’obélisque de la Concorde, le phare de Ploumanac’h… Du vertical, du solide comme l’est l’ascension de Tom Meyer. En quelques mois, son restaurant est devenu l’une des nouvelles tables incontournables de la capitale.

PAUL STEFANAGGI/SDP

L’entrepreneur Stéphane Manigoldqui l’a épaulé dans cette première installation – il a aussi ouvert Liquide avec Matthias Marc, à l’angle de la même rue Bailleul – ne s’est pas trompé. Le Jurassien de 28 ans propose une cuisine bien à lui, réfléchie, maîtrisée, assumée dans ses partis pris. Les produits d’Île-de-France, viandes et poissons issus de filières responsables sont travaillés avec une créativité, et une sophistication qui, à la dégustation, vont à l’essentiel. Sa curiosité, son audace, son goût pour l’innovation exercés chez Anne-Sophie Pic s’expriment dans des plats qui surprennent sans vous perdre.

Deux menus permettent de découvrir son univers. Le Quartz, en cinq étapes, avec un généreux brillat-savarin truffé, gelée de whisky Nikka, praliné…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici