4.9 C
Londres
lundi, janvier 24, 2022

Les 35 restaurants qui vont faire 2022, à Paris et en régions

LA SÉLECTION DU FIGARO – Durant les prochains mois, les ouvertures et les projets se multiplient, notamment en province, et ce en dépit d’un contexte difficile. Tour de piste.

La chape de plomb Omicron, les pénuries de personnel (amplifiées par les contaminations et les isolements Covid), les incertitudes sur la reprise économique… Si les conditions sont loin d’être optimales pour la restauration, ce début d’année 2022 s’annonce tout de même riche en ouvertures et projets d’envergure, notamment en province. Dans la capitale, l’événement de la rentrée est l’inauguration cette semaine de Jean Jean Imbert au Plaza Athénée , avant celle d’Astrance par Pascal Barbot, qui se fait toujours attendre (pas encore de date annoncée). Voici les autres restaurants à suivre d’ici à l’été.

● Tawlet (11e)

Kamal Mouzawak, gastronome engagé libanais à l’origine de Souk el Tayeb et Tawlet (Beyrouth), marché fermier et cuisine communautaire (celle des mères libanaises) œuvrant pour la préservation des traditions, s’installe à deux pas de la place de la République. Son restaurant-épicerie (qui offrira aussi service traiteur et cours de cuisine) mettra à l’honneur la cuisine maison des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici