7.9 C
Londres
vendredi, janvier 28, 2022

comment trouver le bon Forma

RÉCIT – À la fois concept store, éditeur de mobilier et créateur de vêtements, la griffe créée par Étienne Deroeux et Rae Boxer multiplie les collaborations, et s’impose dans l’art de vivre grâce à son esthétique ultra-léchée.

Enfant, Étienne Deroeux se rêve architecte. Il se passionne pour le design industriel avant de faire de la mode, qu’il considère comme une «tour de contrôle», sa vocation. À 22 ans, après être passé par les Beaux-Arts d’Anvers et l’École de La Cambre, à Bruxelles, le Lillois fraîchement débarqué dans la capitale lance une marque de vêtements à son nom. Entre deux portants, il rencontre Rae Boxer.

Née à Chicago, elle a grandi à New York, où toute sa famille s’épanouit dans la mode. Elle suit des études de psychologie à l’université du Michigan avant d’être rattrapée par ses origines: après un stage au Harper’s Bazaar, elle se décide à devenir styliste. Notamment pour Étienne. Notre relation a été purement platonique jusqu’à ce que j’arrête ma ligne, en 2016 , assure le Français de 33 ans.

Minicollections thématiques

En couple à la ville, ils le deviennent à la scène. «Nous avions toujours évoqué la possibilité de monter un projet ensemble, mais nous travaillions si souvent à l’étranger chacun de notre côté qu’il était…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici