7.9 C
Londres
vendredi, janvier 28, 2022

10 records du monde totalement délirants

Comme chaque année, de nombreux records en tout genre sont battus à travers le monde, et si certains sont impressionnants d’autres sont complètement délirants. La plus grosse huître du monde

Vous les avez sûrement vu de partout durant les fêtes, les huîtres sont l’une des stars de cette période. Si la plupart font une centaine de grammes, accrochez vous bien car celle qui a battu le record fait 2,22 kilogrammes. Découverte en décembre dans la commune de Carantec, en Bretagne, l’huître faisait plus de 26 centimètres de long pour 13 de large, une sacré bête.

La boule de cheveux la plus lourde du monde

Le 13 décembre, à Orlando, a été battu le record de la boule de cheveux la plus lourde du monde. Hoss, c’est ainsi que Steve Warden a nommé sa créature qu’il a crée dans son salon de coiffure. Au final, le poids de cette boule de cheveux est de 102,12 kilogrammes

La poubelle la plus rapide du monde

Andy Jennings, un britannique, n’a pas trouvé meilleure idée que d’équiper une poubelle à roulette d’un moteur et de toute autre sorte d’équipement afin de la rendre rapide, très rapide. Il a été enregistré à plus de 69 kilomètres/heure et voici la vidéo de son bolide.

Le plus grand gâteau breton du monde

On revient dans le Finistère, cette fois ci pour de la pâtisserie. Le gâteau breton, dessert traditionnel est déjà de base assez gourmand, mais c’était sans compter sur l’association du boulanger Thierry Sagard, du chef cuisinier Florian Michel et de l’artisan ferronnier Jean-François Moëlo qui ont réalisé un gâteau de 150 kilogrammes. Il aura fallu 24 kg de sucre, 29 kg de farine, 28 kg de beurre, 560 jaunes d’œufs et un litre de rhum pour créer cette pâtisserie de 2,2 mètres de long pour 1,15 de large. Divisé en 2000 pars, les Restos du cœur en ont bénéficié de la moitié, un beau geste pour finir ce record.

Le plus d’M&M’s empilés

Si le précédent record nécessitait des quantités astronomiques pour être inscrits au livre des records, il n’aura fallu que 5 M&M’s pour que Will Cutbill n’y rentre. En effet, l’ingénieur britannique a « simplement » empilé des M&M’s pour former une pile, une tâche plus dure qu’elle n’en a l’air puisque le nombre ne s’élève qu’à cinq.

Le plus de marathons courus

Entre le 31 mars et le 3 juillet 2020, une américaine de 28 ans, Alyssa Clark, a couru 95 marathons d’affilé. Sa performance sportive est impressionnante puisqu’elle a couru chaque jour, portant son total de kilomètres à 4 009. Un record du monde qui permettrait probablement d’éliminer les kilos en trop causés par le plus grand gâteau breton du monde.

La plus haute tour de Kapla

C’est un jeu auquel de nombreux enfants ont pu jouer et qui pourtant ne présente rien de plus simple : des blocs en bois. Nombreux, donc, sont ceux qui ont essayé de créer une tour allant le plus haut possible, et bien en 2021, quatre personnes ont réussies à réaliser une tour de 18,76mètres de haut. La construction a nécessitée plus de 11 000 Kapla et est digne d’un travail d’architectes.

La planche avec le plus de poids sur les épaules

La planche est peut-être l’exercice de gainage le plus connu du monde mais aussi celui qui est le plus accessible. Ne nécessitant aucun matériel, chacun peut battre son propre record ou celui de ses amis. Pour Silehm Boussehaban, coach sportif de Dijon, la tâche était trop facile et il s’est donc lesté de 90 kilogrammes sur le dos. Il a alors tenu 4 minutes et 50 secondes, battant ainsi son propre record du monde qu’il avait réalisé quelques années auparavant.

Le plus de sapins de Noël dans une maison

Un couple d’allemands a battu le record du nombre de sapins dans une seule maison. Au total, ce sont 444 sapins en plastique qui ont occupé leur demeure, décorés par 72 000 boules de Noël et 47 000 lumières, de quoi faire grimper la facture d’électricité en flèche.

Le plus de visionnages de … Kaamelott

Si de nombreuses personnes sont allées voir Spiderman : No Way Home plusieurs fois à sa sortie pour savourer le film, ce n’est rien face à la performance d’Arnaud Klein qui est allé voir 204 fois Kaamelott à sa sortie. Une performance dingue qui a été possible grâce à quatre visionnages par jour dans les salles de cinéma.

A lire aussi : Nouveau record du pire conducteur : il rate son code 192 fois

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici