7.9 C
Londres
vendredi, janvier 28, 2022

La Martinique est placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages –

Météo-France à placé la Martinique, samedi 15 janvier 2022, à 5h34 en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une masse d’air très humide en provenance du sud-Est gagne l’île avec des vents faibles. Ce système favorise le déclenchement d’averses.

Les techniciens de Météo-France annoncent le passage d’une masse d’air  humide en provenance du sud-Est sur la Martinique avec des vents faibles. Ils ont déclenché une alerte de vigilance jaune pour fortes et pluies et orages ce samedi 15 janvier 2022 dès le lever du jour.

La faiblesse du vent et l’humidité de l’atmosphère favorisent le déclenchement d’averses. 

Les premières averses ont atteint les côtes du Marin jusqu’au François avec 10 mm en 6 heures. Elles sont plus fréquentes en matinée sur le sud puis gagnent le nord à la mi-journée. Ces averses peuvent occasionner de forts cumuls de pluie en peu de temps, de l’ordre de 60 mm en 3 heures, en particulier sur les mornes.

Mer : peu agitée en Atlantique avec des creux de 1m20. En Caraïbe, la mer est belle au rivage, peu agitée au large avec des creux de 0m80. 

Une légère houle de secteur Nord atteint les côtes Atlantique, elle s’atténue en matinée.

Vent : de sud­-est, il souffle faiblement, à moins de 10 km/h.

La vigilance jaune est déclenchée pour toute la journée de ce samedi 15 janvier 2022. La masse d’air s’assèche à la tombée de la nuit de samedi.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici