21 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Hommage à Marius Trésor, qui fête ses 72 ans ce samedi

Le « Comité des amis de Marius Trésor » a tenu à marquer le coup, pour le 72ème anniversaire de l’ancien capitaine des Bleus, même en son absence sur le sol guadeloupéen ! Après une « marche causerie », les membres de cette association lui ont témoigné leur amitié, en visio-conférence.

Marius Trésor, ancien capitaine de l’équipe de France de football (avec 65 sélections en Bleu), fête ses 72 ans, ce samedi 15 janvier 2022.
Pour l’occasion le « Comité des amis de Marius Trésor », les associations sportives et culturelles et la ville de Saint-Anne, commune dont il est originaire, ont tenu à rendre hommage à l’ancien sportif international (de 1969 à 1984).
Une « marche causerie » était organisée, en matinée, au départ du stade de la section Gentilly.

L’intéressé s’est dit très touché, par cette attention, à laquelle il n’a pu assister en personne.

Marius Trésor, resté dans l’Hexagone, a tout de même pu suivre ce qui se passait, par visio-conférence. Voir tous ses amis rassemblés sur sa terre natale lui a fait chaud au cœur.

Les Amis de Marius Trésor sont en visio avec l’ancien international de football, resté dans l’Hexagone.

©Daniel Marius

Daniel Marius a échangé avec lui, par téléphone, pour sa part.
Celui qui a fait la fierté de l’archipel, alors qu’il menait sa belle carrière, espère venir en Guadeloupe prochainement… dès que l’épidémie de Covid-19 le permettra.

Marius Trésor : « J’ai eu la chance de voir d’anciens amis, quand j’étais en Guadeloupe. Ca m’a beaucoup touché ! ».

Marius Trésor, qui a effectué la fin de sa carrière professionnelles chez les Girondins de Bordeaux, où il a été joueur, superviseur, ou encore entraîneur-adjoint de la réserve, est resté attaché à ce club, dont il est aujourd’hui le président de l’association. D’ailleurs les déboires de l’équipe de Ligue 1 le préoccupent beaucoup, en ce moment.
Que voulez-vous, on ne se refait pas et cet homme a le foot dans le sang !

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici