21 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Quelle est cette nouvelle polémique autour de Blanche-Neige ?

Réalisé par Mark Webb (500 Days of Summer), le nouveau remake de Blanche-Neige n’a pas encore vu le jour qu’il fait déjà l’objet de nombreuses polémiques.

Après Cendrillon, La Belle et la Bête et Aladdin, c’est au tour de Blanche-Neige et les 7 nains d’avoir droit à son remake en prise de vues réelles. Cette fois-ci interprétée par l’actrice latino-américaine Rachel Zegler, Disney veut casser les codes avec une version plus adaptée à l’époque d’aujourd’hui. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Peter Dinklage qui est venue semer la zizanie chez les studios.

En effet, l’acteur connu pour avoir interprété Tyrion Lannister dans Game of Thrones s’est montré indigné au sujet du nouveau film. “Vous êtes progressiste d’une certaine manière mais vous continuez à faire cette putain d’histoire arriérée de sept nains vivant ensemble dans une grotte, qu’est-ce que vous faites bordel ?“, a-t-il réagi dans le podcast WTF de Marc Maron. Lui-même atteint de nanisme, la révélation du nouveau Cyrano de Bergerac relève “l’hypocrisie” des réalisateurs du remake live action de Blanche-Neige. “Sans vouloir offenser qui que ce soit, j’ai été un peu surpris lorsqu’ils ont été très fiers d’engager une actrice latino dans le rôle de Blanche-Neige. Mais vous êtes toujours en train de raconter l’histoire de Blanche-Neige et les sept nains. Prenez un peu de recul et regardez ce que vous faites là. Cela n’a aucun sens pour moi“.

Avant d’ajouter : “Est-ce que je n’ai rien fait pour faire avancer la cause depuis ma tribune? Je suppose que je ne suis plus assez fort. Tout mon amour et mon respect aux actrices et à tous les gens qui pensaient faire ce qu’il fallait“.

Les sept nains remplacés par des “créatures magiques”

À peine 24 heures après la polémique, la firme aux oreilles de Mickey a pris la décision de faire machine arrière. En réponse au comédien reprochant une vision arriérée de l’histoire de la princesse, elle a publié un communiqué dans le magazine Variety, dans lequel elle affirme avoir adopté une “approche différente avec ces sept personnages, mais également avoir consulté “des membres de la communauté du nanisme“.

De ce fait, dans le remake de Blanche-Neige prévu pour 2023, les nains seront remplacés par des créatures magiques. Une décision prise afin d’éviter “de renforcer les stéréotypes du film d’animation original“, qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux…

Faudra appeler ça autrement alors ? blanche neige n’est pas blanche et les 7nains ne seront pas nains ??
Ça pue déjà la merde ce film

— BatFan (@bat_fan_) January 25, 2022

Bon, allez, on renomme Blanche Neige et les sept nains « ils étaient 7 » et on en parle plus !

— Yann Rayon (@yannrayon) January 26, 2022

Mais bordel non c’est pas vrai, pas les nains de blanche neige, tout mais pas ça, déso mais je prends quelques mois de congé pour m’en remettre là c’est trop dur à encaisser comme information

— Un Créatif (@un_creatif) January 26, 2022

À lire aussi : The Walking Dead : 5 différences entre le comics et la série

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici