15.2 C
Londres
samedi, mai 28, 2022

« Nous voulons une trajectoire claire vers la convergen

Le député LR Mansour Kamardine était l’invité de Zakweli ce vendredi.

Bruno Minas

Publié le 28 janvier 2022 à 09h57,

mis à jour le 28 janvier 2022 à 09h58

Mansour Kamardine a participé jeudi à la visio-conférence entre les élus d’outremer et le président de la République. « Le président nous a dit qu’il avait donné instruction à son ministre des outremers de bâtir des projets territoire par territoire avec les élus, nous disons chiche ».

Le député annonce que le ministre des outremers viendra la semaine prochaine. « Nous ce que nous voulons, c’est une trajectoire claire vers la convergence des droits sociaux… Nous voyons des Mahorais partir vers la Réunion et la métropole. On assiste à un remplacement de population par des étrangers. Les droits sociaux à égalité pourront inciter les Mahorais à revenir ».

S’agissant des annonces de la loi Mayotte, le député rappelle que « la piste longue a été promise par le président Macron. Il avait dit qu’il poserait la première pierre… Il en va de même du deuxième hôpital ».

Interrogé sur les élections législatives dans la circonscription nord, Mansour Kamardine se dit heureux de la désignation d’Issiaka Abdillai par le parti LR : « il était  socialiste, il est maintenant avec nous, les gens évoluent ». Mansour Kamardine a été, lui, investi pour renouveler son mandat dans la circonscription sud.

Le député LR Mansour Kamardine était l’invité de Zakweli ce vendredi.

 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici