12.7 C
Londres
dimanche, mai 29, 2022

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

Squid Game fut la sensation de la fin d’année 2021 et s’est révélée comme LE succès surprise sur Netflix. En attendant la saison 2, voici quelques séries ou films à voir.

C’est quoi Squid Game ? 456 personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des issues mortelles, elles risquent leur vie pour gagner le prix de 45,6 milliards de wons.

Battle Royale (2000)

Si Squid Game vous a choqué, vous n’allez pas vous remettre de Battle Royale. Encore plus dingue et encore plus violent. Le format série a dû “humaniser” certains personnages pour s’y attacher sur la longueur. La brutalité dont font preuve certains personnages de Battle Royal est tout bonnement glaçante.

Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse. Un adulte surgit tout à coup devant eux : leur ancien professeur Kitano. Il leur annonce qu’ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s’entretuer. Seul le dernier des survivants pourra regagner son foyer.

Cube (1997)

Puisqu’on parle de “jeu”, voici un film au concept redoutable, un vrai casse-tête mortel.

Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l’architecte, l’étudiante en mathématiques, la psychologue et l’autiste captifs ne savent qu’une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s’évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s’amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s’associer pour échapper à une mort certaine.

3% (3 saisons)

Il n’y a pas qu’en Corée du Sud que l’on sait occuper sa population. Le Brésil n’a même rien à lui envier !!

À la suite d’une série de catastrophes, le monde a été détruit en grande partie. Les survivants sont séparés en deux catégories, les Pauvres et les habitants de l’Ile, qui bénéficient des plus grands progrès techniques et d’une vie oisive en échange de leur stérilisation. Pour assurer la survie de l’Ile, une sélection annuelle des meilleurs candidats se fait l’année de leurs vingt ans mais ces derniers n’ont droit qu’à une seule tentative et 97 % d’entre eux échouent aux épreuves.

Alice in Borderland (2020)

Parce qu’on adore les jeux et qu’il n’y a rien de mieux pour passer le temps !

Arisu (Kento Yamakasi), un jeune homme un peu paumé et passionné de jeux vidéos, traîne avec ses deux meilleurs amis Yuki et Keita dans les rues de Tokyo. Mais alors qu’ils se cachent après avoir provoqué un incident, tout bascule : les lumières s’éteignent, les bruits disparaissent et la ville est déserte. Il semble qu’il n’y ait plus âme qui vive dans la capitale japonaise. Soudain, un écran géant s’allume et informe la petite bande que le “jeu” va commencer. Nos protagonistes vont alors devoir surmonter une succession d’épreuves complexes et dangereuses s’ils veulent survivre dans ce monde alternatif.

Hellbound (2021)

La Corée, l’autre pays de l’horreur ! On ne veut pas quitter ce pays tant ils savent nous faire peur dans les séries

Des créatures venues d’ailleurs condamnent violemment les gens à l’enfer et favorisent l’émergence d’une secte religieuse fondée sur la théorie d’une justice divine.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici