15.2 C
Londres
samedi, mai 28, 2022

L’essor de l’astrologie des crypto-monnaies

Bitcoin est une monnaie numérique, gérée sur un système de blockchain, avec un prix très volatil. Il y a encore quelque temps, il a atteint un nouveau sommet de plus de 63 000 $, pour un peu plus de 38 000 aujourd’hui. Beaucoup ont essayé de déchiffrer les causes de la valorisation et de la dévaluation des crypto monnaies. Et il s’avère que les astrologues ne font pas exception. Lorsqu’ils suivent les modèles de la crypto-monnaie par rapport aux mouvements du ciel, ils trouvent des corrélations intéressantes. Alors, lorsqu’on investit son argent dans cet actif, peut-on compter sur les astres ?

Nostradamus de la crypto-monnaie

Robert Weinstein, basé à Seattle, suit les modèles astrologiques de Bitcoin depuis 2017 et partage des prédictions publiques sur son compte Twitter, où il se donne pour surnom “Crypto Damus”. Il s’agit d’une allusion à la figure du XVIe siècle Nostradamus, dont les prophéties auraient prédit le monde événements.

Le concept de base est le suivant : tout ce qui a un anniversaire peut avoir un thème astrologique et peut donc être prévu dans une certaine mesure. Bitcoin a plusieurs dates de lancement, mais son anniversaire est le plus souvent célébré le 3 janvier. C’est la date à laquelle, en 2009, le mystérieux créateur de la monnaie connu sous le nom de Satoshi Nakamoto, a créé le « bloc de genèse », commençant ainsi le réseau Bitcoin.

Robert utilise cette date comme la « naissance » de Bitcoin et détermine où se trouvaient les planètes à ce moment-là. Habituellement, on prendrait également en compte un emplacement, mais comme personne ne sait où se trouvait Satoshi, Robert omet cela. Il observe ensuite les mouvements des planètes et ce qu’ils pourraient signifier pour Bitcoin, à la recherche de signes indiquant comment il se déplacera et s’il rencontrera des défis.

Il ne prétend pas être en mesure de prédire les prix exacts, mais cherche plutôt des indices indiquant qu’ils vont monter ou descendre. Dans les différentes tentatives pour comprendre la crypto-astrologie, l’un des obstacles auxquels on fait face c’est l’influence des planètes. 

Christen Skinner, une éminente astrologue financière basée à Londres, propose une autre façon d’y penser. Elle nous invite à nous intéresser davantage à l’astronomie financière.

Astrologie financière

Christen est astrologue financière depuis 30 ans et a écrit plusieurs livres sur le sujet. Elle dit que le chevauchement entre l’astrologie et l’argent remonte à des millénaires, des anciens à la recherche de signes de l’évolution de leurs récoltes aux commerçants des années 1930 à la recherche d’un avantage sur les marchés post-krach. Cela n’est donc pas nouveau. La chose qui pourrait sembler inédit c’est qu’on décide de l’appliquer au secteur des monnaies numérique. 

En effet, l’entrée des crypto-monnaies sur la scène a donné aux astrologues financiers quelque chose de complètement nouveau à se mettre sous la dent. Avec le Bitcoin, cela semble un appariement particulièrement naturel. Les origines mystérieuses de cette monnaie, et les mouvements de prix imprévisibles ont les mêmes attraits pour les adeptes que l’énigme des planètes. La tradition a évolué, à mesure que les passionnés de crypto-monnaie commencent à découvrir l’astrologie. Et les adeptes de l’astrologie dans le cadre de l’investissement pensent que le principal intérêt pour cette pratique concernerait plutôt les investisseurs. Alors, si vous aussi vous échangez des crypto monnaies sur BitIQ ou un autre site, vous pourriez bien faire fortune grâce à l’astrologie. Néanmoins, pour mettre toute les chances de son côté, il faut s’intéresser aux facteurs qui ont une incidence plus directe sur le cours des actions. C’est le cas des facteurs fondamentaux, les facteurs techniques, et les sentiments du marché.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici