18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

une prise d’otage en cours dans un Apple Store à Amsterdam

Europe 1

avec AFP
22h06, le 22 février 2022, modifié à
22h42, le 22 février 2022
Une prise d’otages est actuellement en cours dans un Apple Store du centre d’Amsterdam aux Pays-Bas. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un homme seul, qui aurait pris en otage les employés après un braquage avec un braquage raté. Mais la police refuse de communiquer sur les détails et demande aux habitants d’éviter la zone.

Une prise d’otage était en cours mardi soir à Amsterdam dans une boutique Apple Store dans laquelle un homme armé est entré mardi soir sur une des principales places de la ville, a indiqué la police, ajoutant que plusieurs personnes avaient pu être libérées. « Depuis le début de la prise d’otage dans l’Apple Store de Leidseplein, plusieurs personnes ont pu quitter le magasin », a indiqué sur Twitter la police, sans préciser le nombre de personnes.

#Amsterdam
Pris d’otages dans le magasin Apple. pic.twitter.com/pUKa0Sxj9E

— pi.expertises (@pi_expertises) February 22, 2022

Des images filmées par des internautes circulaient sur les réseaux sociaux, montrant notamment un homme armé tenant un autre homme sans arme et selon le média AT5, plusieurs témoins ont entendu des coups de feu dans la boutique plus tôt dans la soirée. Les forces de l’ordre sont sur place avec de nombreuses unités spécialisées « pour maîtriser la situation », a déclaré la police.

Un braquage qui a mal tourné

Elle avait reçu un signalement d’un vol à main armée à 17H40. Ce braquage présumé s’est ensuite transformé en prise d’otages. « Nous voudrions demander aux personnes ayant une vue sur le bâtiment de l’Apple Store de faire preuve de retenue dans la publication d’images ou de diffusions en direct, en raison de la sécurité des personnes impliquées et de nos efforts de police », a indiqué la police.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici