11.9 C
Paris
jeudi, octobre 6, 2022

les espaces verts fermés par mesure de sécurité

Les importantes bourrasques de vent dues au passage de la tempête Eleanor à Bezons ont fragilisé de nombreux arbres. Le service des espaces verts de la ville a effectué des rondes pour repérer les spécimens particulièrement vulnérables. Par mesure de précaution, certains parcs clos ont ainsi été provisoirement fermés et deux arbres, tombés au cœur du parc Bettencourt, ont dû être évacués. 

La vigilance est toujours de mise au sein du parc Bettencourt puisqu’un troisième arbre, à la frontière avec l’ancien stade Delaune, est penché sur un grillage. Si son emplacement a été protégé par des barrières, les moyens techniques ne permettent pas de l’évacuer.

L’accès du parc Bettencourt étant libre, les services de la ville déconseillent fortement aux promeneurs de s’y aventurer dans les jours à venir. Ceci afin de permettre de sécuriser toutes zones à risques, après la levée de l’alerte orange (le 4 janvier dans la matinée), et de faire appel à une entreprise spécialisée pour dégager les arbres vulnérables.

Le vent a également provoqué une longue interruption du T2 en début de matinée et quelques dégâts mineurs dans les rues de la ville.