16 C
Paris
dimanche, septembre 25, 2022

Ville de Bezons -Un nouveau parking en centre-ville

Pour permettre l’installation du chantier de la ZAC (zone d’aménagement concerté) du cœur de ville, le parking de l’hôtel de ville va devoir fermer ses portes le 2 février. Pour le remplacer, un nouveau site de stationnement verra le jour dans le même temps, les travaux de réalisation ayant lieu fin janvier.

88 places rue Villeneuve

Ce sont ainsi 88 places, auxquelles s’ajoutent 4 emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite (PMR) qui verront le jour pour une durée de deux ans, en attendant les 1 200 places du parking souterrain sous le cœur de ville. L’entrée se fera par la rue Villeneuve et la sortie rue Maurice Berteaux, dans le sens naturel de circulation. La sortie sera munie d’une barrière évitant les entrées à contre-sens. L’offre de stationnement cumulée (hôtel de ville/parking Villeneuve actuel, 96 places) est ainsi quasiment reconstituée. Elle est toujours classée en « zone bleue », c’est-à-dire que le stationnement y est gratuit mais limité à 1h30.

Une partie réservée au personnel municipal est également prévue, comme aujourd’hui près de l’hôtel de ville.

Dans le cadre de l’opération ANRU Bords-de-Seine et du futur cœur de ville, une étude globale sur le stationnement est en cours. Aucune solution n’est écartée pour résoudre cette question et la création de la police municipale, ajoutée aux efforts des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), devrait considérablement résorber les problèmes.