10.8 C
Paris
vendredi, septembre 30, 2022

Incendie résidence Auguste-Renoir : le point sur la situation

Le feu s’est déclaré, pour une origine inconnue, dans l’appartement du rez-de-chaussée. Il s’est propagé dans les trois étages de cette résidence (AB-Habitat). Aucune victime n’est à déplorer. Les 14 occupants ont été évacués. Les pompiers sont intervenus jusqu’à 12h pour éteindre le sinistre. Les cinq logements sont inhabitables. Les deux accès à la résidence ont été interdits. Le bâtiment, en cours d’expertise, a été sécurisé.

Françoise Salvaire, adjointe au maire et élue du quartier, s’est rendue aussitôt sur place. Les familles ont été réunies, en matinée, au centre social Robert-Doisneau où elles ont reçu la visite d’une assistante sociale de la Ville. Les prochaines nuits, les habitants iront, pour la plupart, dans leurs familles ou bénéficieront de nuitées avec leurs assurances. Ils seront ensuite relogés provisoirement entre les résidences Roger-Masson, Denis-Papin, les Sycomores et Franz-Liszt, appartenant à AB-Habitat.

La restauration municipale a fourni les premiers repas et continuera dans les prochains jours. La Ville sollicite les associations caritatives pour fournir vêtements et mobiliers. Elle fait également appel à la solidarité des Bezonnais pour venir en aide aux familles sinistrées.

Renseignements
Centre social Robert-Doisneau
24 rue Mozart
01 30 76 61 16