12.6 C
Paris
dimanche, septembre 25, 2022

Neige : le point sur la situation

La tempête Gabriel a traversé l’Île de France dans la nuit de mardi 29 janvier 2019, accompagnée de chutes de neige. L’équipe de la régie « voirie, propreté, signalétique » a procédé à un sablage de près de trois quarts de la ville, entre 21h30 mardi et 5 h mercredi. Les abords de la plupart des bâtiments municipaux ont été sécurisés. Sept rotations de sableuse ont été nécessaires.

Après un passage en vigilance jaune, Météo France a placé le Val-d’Oise en vigilance Orange neige et verglas jeudi 31 janvier 2019, de 16h à 23h, en raison d’un épisode neigeux d’intensité faible et temporaire mais pouvant impacté les conditions de circulation. Vous pouvez suivre le bulletin vigilance de Météo France sur leur site.

Les parcs et jardins sont ouverts aux horaires habituels. Le terrain de foot de la Maison des sports reste fermé jeudi 31 janvier. La section foot est informée. Il ouvrira demain matin, en fonction des conditions météorologiques.

Un rattrapage de la collecte des ordures par le Syndicat Azur est prévu jusqu’à vendredi 1er février. Vous êtes invités à laisser vos bacs sortis, et à les rentrer une fois vidés. Une collecte partielle a été réalisée pour la partie tri (bacs à rentrer) et encombrants (rattrapage jusqu’à vendredi 1er février).

Rappel
Vous devez déneiger le trottoir devant chez vous ou votre commerce.
Le sel n’est pas fourni par la ville.