12.6 C
Paris
dimanche, septembre 25, 2022

le tournoi de football de l’Eglise 2.0 est lancé au stad

Organisé par l’Eglise 2.0 de La Réunion, le tournoi « Foot for Jesus » s’est ouvert, ce samedi 28 août, au stade de la Redoute à Saint-Denis. Demain, dimanche, l’évêque de La Réunion y célébrera une grande messe.

LP / Stéphane Enilorac

Publié le 28 août 2021 à 11h22,

mis à jour le 28 août 2021 à 12h53

C’est une première et un évènement plutôt original. Le tournoi « Foot for Jesus » s’est ouvert, ce samedi 28 août, au stade de la Redoute, à Saint-Denis.

Ce grand tournoi de football est organisé par l’Eglise 2.0 de La Réunion, en partenariat avec la ville de Saint-Denis.

Au total, 225 joueurs, répartis en seize équipes y participent. Les phases de poule ont lieu ce samedi et la phase finale aura lieu, demain, dimanche.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

 

Pedro Henrique Bueno, parrain de cette première édition

L’objectif est « d’allier sport et spiritualité », selon le Père Sébastien Vaast, responsable de l’Eglise 2.0.

Le parrain de cette première édition est Pedro Henrique Bueno, ancien footballeur professionnel brésilien. Il a notamment joué avec l’équipe de Niort en ligue 2, mais aussi en Belgique et au Brésil.

Parrain de « Foot for Jesus » Pedro Henrique Bueno

©Stéphane Enilorac

 Une grande messe, dimanche

L’événement est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 30 ans qui ont pu s’inscrire, avant vendredi, sur le site internet de l’Eglise 2.0. Le pass sanitaire est obligatoire pour participer à l’événement. Pour les personnes ne disposant pas de pass, vous pouvez vous faire tester directement sur place toute la journée du samedi.

Demain, dimanche 29 août, à 9 heures, une « messe festive » sera célébrée par l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry avec la participation de l’orchestre Polyphonia, dirigé par Pierre Varo. A noter, que le pass sanitaire ne sera pas exigé pour cette messe.