13.9 C
Paris
dimanche, septembre 25, 2022

Près d’une trentaine de cas de Covid-19 à la prison du Port, des opérations

Selon nos informations, plus d’une vingtaine de cas de Covid-19 ont été identifiés chez les détenus et au moins six cas parmi le personnel de la prison du Port. Des opérations de dépistage sont menées ce lundi par le SDIS, et demain, mardi, par le CHU.

Combien y-a-t-il de personnes contaminées au total ? Impossible de le savoir pour le moment. Près d’une trentaine de cas de Covid-19 ont été identifiés à la prison du Port.

Détenus et personnels positifs

Selon nos informations, au moins six membres du personnel ont été testés positif au coronavirus. Et il y aurait plus d’une vingtaine de cas chez les détenus. La direction de la prison du Port n’a pas souhaité en dire davantage.

Des détenus isolés

Du côté des détenus, les cas positifs ont été placés à l’isolement. La prison a dû se réorganiser. Le quartier des arrivants a été transformé afin d’accueillir les détenus positifs au Covid-19.

Des opérations de dépistage

Ce lundi, une opération de dépistage a été menée auprès du personnel. Elle est effectuée par le SDIS, et les résultats devraient être connus demain.

Demain, mardi, un dépistage massif est prévu chez les détenus. Au total, 190 personnes du « quartier bas » sont concernées. L’opération sera menée par le CHU.