10.8 C
Paris
vendredi, septembre 30, 2022

Séries Mania. Un jour, une série. L’Opéra, au sein du quotidien des danseuses étoiles

Chaque jour, une série présentée au festival Séries Mania. Aujourd’hui, L’Opéra, une série qui se déroule sur la très prestigieuse scène de l’Opéra Garnier à Paris. Un milieu très stressant pour les danseuses étoiles qui y évoluent.

L’Opéra c’est le récit du combat d’une danseuse étoile (Ariane Labed) pour retrouver son niveau alors qu’elle arrive, à 35 ans, en fin de carrière. En filigrane, la série permet de comprendre le quotidien de l’Opéra Garnier à Paris et des luttes politiques qui le tiraillent, notamment après l’arrivée d’une jeune danseuse noire (Suzy Bemba) dans un milieu qui va lui être hostile.

Les scénaristes et réalisateurs ont passé du temps avec tous les métiers qui composent la vie de l’opéra pour que l’histoire soit réaliste. « Une fiction crédible » selon notre chroniqueur Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries à Télérama.

La bande annonce de L’Opéra et l’avis de Pierre Langlais, journaliste à Télérama, sont à retrouver ici

La série L’Opéra sera diffusée sur OCS à partir du 7 septembre. 

Toute la programmation des séries diffusées au festival est à retrouver ici ou sur la plateforme en ligne du festival, Séries Mania Digital.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets