13.9 C
Paris
lundi, septembre 26, 2022

Wakefield, dans le quotidien d’un hôpital psychiatrique australien

Chaque jour, une série présentée au festival Séries Mania. Aujourd’hui, Wakefield, une série australienne qui, grâce à un récit original, nous plonge dans le quotidien d’un hôpital psychiatrique.

Nik Katira (Rudi Dharmalingam) est l’infirmier psychiatrique le plus compétent de l’hôpital Wakefield mais doit lui-même lutter contre ses propres démons. La série raconte comment et pourquoi il est arrivé au bord du gouffre, le tout dans un décor très vert et très valonné.

Particularité de la série, la même histoire est racontée par plusieurs personnages. Ces différents récits font également voir aux spectateurs le quotidien de l’hôpital Wakefield, celui des soignants et des malades. « La série va nous émouvoir par les patients mais aussi par ceux qui s’occupent d’eux », selon notre chroniqueur Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries à Télérama.

L’avis de Pierre Langlais, journaliste à Télérama

La bande annonce de Wakefield

Wakefield sera diffusé à Séries Mania lundi 30 août et il reste encore des places ici.

Toute la programmation des séries diffusées au festival est à retrouver ici ou sur la plateforme en ligne du festival, Series Mania Digital.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets