13.9 C
Paris
lundi, septembre 26, 2022

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d’En thérapie

C’est lors du 23ème Festival de la Fiction TV de a Rochelle que Arte a présenté sa saison de fictions et notamment la saison 2 d’En thérapie.

La saison 1 d’En thérapie est un vraie succès pour Arte : “54 millions de vues sur l’offre numérique d’ARTE et plus de 1,6 million de téléspectateurs réunis en moyenne chaque jeudi soir“, autant de raisons d’envisager avec impatience et fébrilité la saison 2. Lors du Festival de la Fiction TV, Arte a dévoilé sa saison 2021-2022 et est revenue sur ses projets, dont la saison 2 d’En thérapie. Une nouvelle intrigue, de nouveaux comédiens et de nouveaux réalisateurs au menu.

La saison 2 d’En Thérapie s’empare de la vie de Philippe Dayan (Frédéric Pierrot) cinq ans après les attentats du Bataclan, au sortir du premier confinement en 2020. Le psychanalyste met à l’épreuve ses processus thérapeutiques auprès de quatre nouveaux patients : Ines (Eye Haïdara), une avocate solitaire à la vie bien rangée, Robin (Aliocha Delmotte), jeune adolescent en surpoids victime de harcèlement scolaire, Lydia (Suzanne Lindon), une étudiante venue partager une sombre nouvelle sur son état de santé et Alain (Jacques Weber), un chef d’entreprise dans la tourmente médiatique… Divorcé, attaqué en justice par la famille de l’un de ses anciens patients, le Dr Dayan se tourne vers Claire (Charlotte Gainsbourg), une analyste et essayiste médiatisée dont il espère le soutien pour le procès en cours.

Pour réaliser les 35 nouveaux épisodes, on pourra compter sur Eric Toledano et Olivier Nakache, Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui, Arnaud Desplechin et Emmanuel Finkiel.