11.9 C
Paris
jeudi, octobre 6, 2022

Mémorial polynésien en hommage aux victimes de la Covid-19

Pour rendre hommage à toutes les familles endeuillées, les autorités du Pays et les confessions religieuses du fenua organisent un Mémorial Polynésien, ce vendredi 3 septembre. Suivez l’hommage aux victimes de la Covid-19, samedi 04 septembre à 19h25 sur Polynésie la 1ère 

Polynésie la 1ère ; SD

Publié le 3 septembre 2021 à 13h08,

mis à jour le 3 septembre 2021 à 15h34

Samedi 04 septembre à 19h25, suivez l’hommage aux victimes de la Covid-19 en télé et en replay.

La Polynésie paye un lourd tribut à la Covid-19. Pour rendre hommage à toutes les familles endeuillées, le président du Pays, le président de l’Assemblée, le maire de Papeete et les confessions religieuses du fenua organisent un Mémorial Polynésien.

Organisée ce vendredi à 18h30, en comité restreint, pour respecter les mesures sanitaires, la cérémonie ne comptera que les représentants des églises et les personnalités citées plus haut.

Après les discours officiels en hommage aux disparus, les personnalités procèderont à la mise en flamme de près de 500 bougies. Suivront les prières et cantiques de chaque confession religieuse représentée.

Pour respecter les mesures sanitaires, seuls les autorités et les représentants des églises seront présents sur la Place. 

Les cantiques des chorales de chaque confession sont « pré-enregistrés » dans leurs églises respectives, puis insérés dans le montage final de ce Mémorial, que vous pourrez suivre le lendemain sur Polynésie la 1ère, juste après votre journal télévisé.

Ne manquez pas ce vibrant hommage aux victimes de la Covid-19, ce samedi à 19h25, sur Polynésie la 1ère !