13.9 C
Paris
lundi, septembre 26, 2022

trois choses à savoir sur le Martin Fourcade Nordic Festival

Le Martin Fourcade Nordic Festival débute ce vendredi à Annecy. Cette deuxième édition proposera des courses réunissant des biathlètes d’envergure mondiale mais aussi des initiations pour le grand public. Le point sur le programme.

Tout pour les fous de biathlon. Pendant trois jours, du 3 au 5 septembre, le Martin Fourcade Nordic Festival va agiter le Pâquier à Annecy, en Haute-Savoie. La deuxième édition de l’événement débute vendredi alors que la billetterie affiche (presque) complet. Au programme : un concert pour l’ouverture, les plus grands noms du biathlon au rendez-vous et des initiations à ce sport. Vous hésitez encore à participer ? Voici trois informations à connaître sur l’événement.

 

Gaëtan Roussel en ouverture

Le chanteur Gaëtan Roussel assurera la soirée d’ouverture du Martin Fourcade Nordic Festival vendredi. Le chanteur du groupe Louise Attaque se produira sur une scène éphémère installée sur le pas de tir de biathlon. Il reste des places disponibles sur le site du festival. Cet événement sera soumis au pass sanitaire.

 

Les plus grands noms du biathlon

Antonin Guigonnat, Julia Simon, Quentin Fillon-Maillet… De nombreux athlètes d’envergure mondiale participeront à la course de biathlon samedi. Les compétitions hommes et femmes auront lieu dans l’après-midi, tout comme les courses de sprint ski roue. Le tout sous les yeux de l’organisateur du festival fraîchement retraité, Martin Fourcade. Au total, ce sont 50 athlètes de 10 nationalités différentes qui participeront à la compétition devant quelque 4 000 personnes présentes en tribune.

 

Des initiations grand public

Et si vous vous essayiez au biathlon ? Dans le cadre du festival, des épreuves grand public se dérouleront toute la journée de dimanche. La matinée sera consacrée aux plus jeunes avec course à pied et tir à 10 mètres. Et l’après-midi, place aux adultes réunis au sein de 100 équipes composées de quatre à six personnes. Elles s’affronteront pendant 3 heures pour faire un maximum de tours de 1 km avec franchissement d’obstacles et tir à la carabine. Les réservations sont complètes pour cette épreuve.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

En marge de l’événement, un village exposants sera ouvert tous les jours sur le Pâquier sur présentation du pass sanitaire et dans la limite de 5 000 personnes en simultané.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets