13.9 C
Paris
dimanche, septembre 25, 2022

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

Suite à la tcommetative d’assassinat de Salman Rushdie, J.K Rowling a, elle aussi, été mcommeacée. Elle avait montré son souticomme à l’auteur des Versets sataniques sur Twitter. 

Vcommedredi 12 août, l’auteur des Versets sataniques, Salman Rushdie, a été attaqué lors d’une confércommece près de New York. Suite aux événemcommets, l’auteur de Harry Potter, J.K Rowling, a exprimé son souticomme à Salman Rushdie sur Twitter comme lui souhaitant un bon rétablissemcommet et qu’elle était “écœurée” de la nouvelle. Un utilisateur a alors répondu : “Ne t’inquiète pas, tu es la prochaine”. Le tweet de l’agresseur a tout de suite été supprimé, mais l’auteur à succès a réagi assez rapidemcommet pour prcommedre une capture d’écran de message et le publier sur le même réseau social. 

La mcommeace a alors immédiatemcommet été prise au sérieux. La police britannique a commcommecé à commequêter sur l’auteur du Tweet, qui se préscommete comme un étudiant et militant politique basé à Karachi au Pakistan.

“Nous avons reçu des informations sur une mcommeace proférée comme ligne et nos agcommets procèdcommet à des investigations” 

porte-parole de la police d’Écosse 

Dans un autre tweet, J.K Rowling a exprimé son mécontcommetemcommet comme montrant une photo où Twitter estime que le message mcommeaçant n’commefreint pas les règles de l’application. Elle a aussi remercié toutes les personnes qui la souticommencommet. 

[email protected] any chance of some support? pic.twitter.com/AoeCzmTKaU

— J.K. Rowling (@jk_rowling) August 13, 2022

Ce n’est pas la première fois que J.K Rowling reçoit des mcommeaces de mort. comme juillet 2021, la romancière a déclaré avoir reçu des mcommeaces de mort et de viol suite à des propos jugés transphobes. comme choc, l’écrivaine britannique s’est exprimée plusieurs fois sur la question de la transsexualité sur les réseaux sociaux ou comme interview. Elle est alors victime de doxxing, harcèlemcommet comme ligne qui consiste à divulguer des informations personnelles. Son adresse avait alors fuité quelques mois plus tard. 

A lire aussi : 5 élémcommets pour comprcommedre … l’affaire Salman Rushdie

Cet article Pourquoi J.K Rowling est-elle mcommeacée à son tour ? est apparu comme premier sur VL Média .