18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

au 35ème FIMU de Belfort, 101 artistes du monde entier à découvrir en juin

On connaît enfin le programme du 35ème du FIMU, le festival international de musique universitaire ! À Belfort, du 2 au 5 juin prochain, une centaine d’artistes du monde entier vont se produire au cours de cette édition placée sous le signe du Liban.

Pour sa 35ème édition, le festival international de musique universitaire de Belfort (Territoire-de-Belfort) frappe fort. 101 artistes et 1.200 musiciens du monde entier vont se produire au cœur du centre-ville, dans la cité des Lions. Après le Brésil l’année dernière, c’est le Liban qui est à l’honneur en 2022. Le parrain de cette édition est l’artiste franco-libanais multi-instrumentiste Bachar Mar-Khalifé. Pas de changement de formule : les concerts gratuits vont avoir lieu pendant le week-end de la Pentecôte, du 2 au 5 juin prochain. 

Au FIMU, il y a notamment eu le groupe électro-rock Carbon Airways. Les trois artistes de Franche-Comté ont pu se produire à Coachella (États-Unis), l’un des plus grands festivals de musique au monde. Cette année, d’autres musiciens pourraient bien essayer de tendre vers cette performance.

C’est peut-être le cas pour les Bretons de Steve Amber (rock indépendant), le Lyonnais Human Pattern (électro) ou encore des Parisiens d’Option Géniale (techno). Ces Français partageront l’affiche avec des artistes internationaux. Il y aura par exemple les Ukrainiens de Seven in Style, qui mélangent musique classique et jazz. Sans compter d’autres découvertes comme la pop de Kandy Guira, artiste de France et du Burkina Faso. 

Innovation de cette 35ème édition : les enfants auront droit à leurs propres concerts. Certains artistes du festival vont jouer des sets adaptés, en acoustique et d’une durée qui leur est adaptée. En parallèle, les artistes en herbe pourront profiter notamment d’ateliers d’initiation musicale proposés par des enseignants du Conservatoire de Belfort. 

Pour voir tous ces concerts, rendez-vous du 2 au 5 juin prochains à Belfort, au square du Souvenir, à la maison de quartier de la vieille ville et au centre chorégraphique. 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici