15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Infiniti (6x 52 minutes- Canal+) – Metaverse College | La loi des séries #565

C’est quoi Infiniti ? L’ISS, la Station Spatiale Internationale, ne répond plus. Son équipage est en perdition. Au même moment, un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan. L’identification est formelle : il s’agit d’Anthony Kurz, un astronaute américain actuellement en mission dans l’ISS. Anna Zarathi, une spationaute française, écartée du programme spatial, et Isaak Turgun, un flic kazakh désavoué par sa hiérarchie, vont tenter de résoudre cet étrange paradoxe…

Pour revenir sur le long processus de fabrication de cette série hors norme et audacieuse, nous recevons les 2 créateurs : Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe. Comment on arrive avec un tel projet ? Comment se défaire des modèles qui existent déjà tout en créant sa propre identité ?

Dans la seconde partie de l’émission, nous poursuivons sur cette lancée vers l’infini et au-delà en évoquant une grande école qui va s’ouvrir dès l’année prochaine : le Metaverse College qui va former de jeunes étudiants à ces nouveaux métiers de demain.
Pour en parler, nous recevons Ridouan Abagri, fondateur et directeur du Metaverse College. Nous évoquerons ses ambitions en la matière, ce qu’il faut attendre d’une telle école et vous verrez que la frontière entre notre série de la semaine et le Metaverse College est très fine.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici