18.3 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Bruce Willis met fin à sa carrière

Annoncé par sa famille sur les réseaux sociaux, l’acteur habitué des grosses productions Bruce Willis n’apparaîtra plus devant la caméra en raison de sa maladie.

Clap de fin pour l’icône du cinéma hollywoodien. Âgé de 67 ans, l’acteur phare des années 90 prend sa retraite après plus de trente ans de bons et loyaux services sur le grand écran. Si le choix fut difficile, il s’est révélé obligatoire pour le bien-être du comédien, explique sa famille sur Instagram : “Notre bien-aimé Bruce a connu certains problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui“.

L’aphasie, cette pathologie dont il est atteint, est généralement une séquelle survenant après un traumatisme crânien ou un accident vasculaire cérébral (AVC). Elle impacte le système nerveux et rend la communication difficile. Autrement dit, la maladie s’attaque à l’hémisphère du cerveau et affecte la capacité à parler, comprendre, lire et écrire. Il en existe différents types, toutefois, toutes ses formes peuvent se révéler handicapante.

La fin d’un mythe international

C’est le film Die Hard qui la rendu célèbre à travers les quatre coins du globe en 1988. Dans son costume du lieutenant John McClane, Bruce Willis apparaît pour la première fois avec une arme à la main face à une bande de terroristes, prêt à défier quiconque osera s’en prendre à sa famille. Un classique indémodable qui restera gravé dans les mémoires. L’acteur reviendra ensuite dans tous les prochains volets de la saga : 58 minutes pour vivre (1990), Une journée en enfer (1995), Die hard 4 : Retour en enfer (2007), Die Hard : Belle journée pour mourir (2013).

Bruce Willis devient ainsi un maître du genre. L’action, c’est son domaine et on s’en rend rapidement compte. Il enchaîne alors les apparitions dans d’autres films comme Le Cinquième Élément (1997), Pulp Fiction (1994) ou encore dans Expendables 2 : Unité Spéciale (2012) aux côtés de Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. De Luc Besson à Quentin Tarantino, en passant par Brian de Palma, le comédien a tourné avec les plus grands réalisateurs. Son dernier film en date, Fortress, doit sortir le 28 avril prochain sur la plateforme Amazon Prime Video.

À lire aussi : Oscars 2022 : qui sont les gagnants de la cérémonie ?

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici