13.9 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

FESTIVAL. Welcome in Tziganie célèbre ses 15 ans en compagnie des Gipsy Kings

Cette année, l’emblématique festival de musique du monde fête son 15e anniversaire ! Pour l’occasion, Nicolas Reyes et les légendaires Gipsy Kings enflammeront la scène de « Welcome in Tziganie » et ouvriront trois jours de fête, du 29 avril au 1er mai, au Théâtre de Verdure de Seissan.

[Partenariat] Retour en fanfare pour le festival de musiques tziganes et balkaniques ! Après une édition 2021 en configuration réduite, Welcome in Tziganie sort le grand jeu pour célébrer son quinzième anniversaire en terres gasconnes !

Chaque année, les légendes de la musique tzigane et balkanique se donnent rendez-vous dans le Gers où ils côtoient de jeunes artistes en devenir. Cette année, le groupe le plus emblématique des musiques gitanes est invité à enflammer le Théâtre de Verdure. Impossible de ne pas connaître les fameux « Bamboléo » et « Djobi Djoba », titres incontournables au succès international ! Car oui, ce sont bien les Gipsy Kings, accompagnés de leur ancien meneur Nicolas Reyes, qui inaugureront cette 15e édition. Plus de quarante ans après leur formation et des millions d’albums vendus, le groupe revient pour un concert événement exclusif, vendredi 29 avril à 22h. Un moment qui promet d’être festif et endiablé !

S’en suivront trois jours de fête au cours desquels défileront une ribambelle d’artistes et de groupes de tous horizons. Parmi eux, la mystérieuse Remedios Amaya, l’artiste électro et précurseur du phénomène Balkan Beat, Kiril Djaikovski ou encore les groupes Parno Graszt et Bohemian Betyars pour une rencontre explosive aux accents gitan, punk et rock ! Voir toute la programmation.

Welcome in Tziganie, c’est avant tout et surtout un moment de partage et de découverte des cultures Tziganes et Balkaniques. La musique et les enivrantes danses folkloriques ne sont pas les seules disciplines de ce festival métissé. Le voyage passe aussi par les nombreuses expositions, projections et tables-rondes proposées pour petits et grands. Le splendide Théâtre de Verdure s’anime dès 15h pour faire vivre cette vitrine culturelle à travers roulottes, spectacles, contes et démonstrations d’artisanat traditionnel tzigane. Serez-vous de la partie ?  

France 3 Occitanie est partenaire de la 15e édition de Welcome in Tziganie.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici