18.2 C
Londres
mercredi, juin 29, 2022

Que sont devenus les acteurs de Stargate-SG 1 ?

Bien que terminée depuis 15 ans, Stargate SG-1 continue d’être très populaire auprès de fans très actifs, notamment en convention. Que sont devenues les stars de la série ?

C’est quoi Stargate SG-1 ? Suite à l’invasion de la base Stargate par des extraterrestres, le colonel en retraite, Jack O’Neill, est appelé à la rescousse. Il apprend ainsi l’existence de centaines de Portes des étoiles donnant sur autant de mondes différents. Un groupe d’explorateurs, Stargate SG-1, est alors constitué et envoyé à la découverte de tous ces nouveaux mondes…

Richard Dean Anderson aka Jack O’Neil

Ils ne sont pas nombreux les acteurs à avoir aussi enchaîné les rôles à succès. Richard Dean Anderson en fait partie. Avant d’être O’Neil pendant 10 ans, il a aussi été Mac Gyver pendant 7 saisons. Après la fin de la série, il a repris son rôle dans plusieurs séries de la franchise et est apparu dans quelques séries en guests. Il n’a cependant jamais retrouvé le succès dans une série majeure.

Michael Shanks aka Daniel Jackson

Il est un des rôles très populaires de la série et est très présent dans les conventions de fans. Lui aussi a repris son rôle dans les suites de la franchises. Mais il est aussi apparu dans de nombreuses séries en guest avant d’intégrer durant 85 épisodes le cast de Saving Hope.

Amanda Tapping aka Samantha Carter

On peut dire qu’elle n’a pas perdu son temps après la fin de la série puisqu’elle est devenue l’héroïne d’une série d’abord digitale puis rachetée par Syfy, Sanctuary. On a aussi pu la voir dans de nombreuses séries dont Supernatural à laquelle elle a participé durant 8 épisodes dans le rôle de Naomi.

Christopher Judge aka Teal’C

Amusant car avant de jouer dans la série, il fut à ses débuts un guest dans Mac Gyver avec Richard Dean Anderson. Christopher Judge fut marqué par son rôle dans la série et il écume les conventions à la rencontre des fans. Si on ne l’a pas revu dans des rôles titres dans des séries “lives”, il a prêté sa voix à de nombreuses séries animées comme X-Men, Action Man ou He-Man.

Corin Nemec aka Jonas Quinn

Avant de rejoindre la célèbre franchise de SF, il fut le héros de Parker Lewis. Il incarna Jonas dans 26 épisodes de la série. On l’a vu ensuite dans de nombreuses séries comme guest, y compris la websérie française Noob. Il collabore aujourd’hui sur une émission web, Star-wing.

Ben Browder aka Cameron Mitchell

Avant de rejoindre Stargate pour les saisons 9 et 10, Ben Browder fut le héros de Farscape durant 4 ans. Après la fin de Stargate, il est aussi apparu dans Doctor Who ou Arrow.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici