16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

1er avril : 5 plaisanteries qui ont mal tourné

Qui dit 1er avril, dit blagues marrantes (ou très lourdes) en perspective. Sauf quand celles-ci tournent au vinaigre…

Ah le fameux le poisson d’avril ! Démodé pour certains peut-être, mais encore d’actualité pour d’autres. En ce vendredi 1er avril 2022, on vous a compilé les pires blagues possibles et inimaginables déjà faites aux quatre coins du globe. Attention, préparez-vous, il y a du haut niveau…

1. Une soucoupe volante dans le désert

Le 1er avril 2010, les journalistes du quotidien jordanien Al Ghad se sont amusés à faire une grosse plaisanterie. Ils ont ainsi affirmé qu’une soucoupe volante s’était écrasée dans le désert, situé non loin de Amman, la capitale de la Jordanie.

Très loin de se douter de l’ampleur de l’info, des troupes ont été envoyés à la recherche des extra-terrestres. Le maire de la capitale, quant à lui, avait fait évacuer une partie de la ville et fermer les écoles. Autant vous dire que ces derniers n’étaient pas très heureux quand ils ont appris qu’il s’agissait d’un poisson d’avril. Une plainte a été déposée contre le journal.

2. Rira bien qui rira le dernier…

Quoi de mieux que faire un prank à son/sa partenaire pour le 1er avril ? C’était l’idée de Hayleigh. Dans une humeur blagueuse, la jeune femme a envoyé un faux texto de rupture à son petit copain David sur WhatsApp : “Je ne veux plus être avec toi. Je ne suis pas heureuse“. Petit soucis ? La réponse était inattendue. Effectivement, David lui a répondu : “Dieu merci, que tu l’aie fait d’abord comme ça je n’aurai pas à le faire“. Sauf qu’à l’inverse de Hayleigh, lui était 100% sérieux.

3. Un tour dans l’espace, ça vous dit ?

Faire une escapade dans l’espace au moins une fois dans sa vie, c’est le rêve de beaucoup de personnes. Le 1er avril de l’année dernière, l’agence spatiale européenne ESA a donc modifié ses critères d’embauche pour l’occasion. Plus besoin d’être passer par les meilleures écoles du monde, il vous suffisait d’avoir votre propre casque, savoir décompter de 0 à 10 en trois langue et SURTOUT réussir la crème brûlée. Vous vous en doutez, il s’agissait d’une fausse campagne de recrutement…

4. Des burgers inédits

Dans les fast-foods, on sait rire aussi. La preuve en 1998, avec Burger King. La chaîne de restauration rapide avait annoncé l’arrivée d’un nouveau burger spécial : le Whooper pour les gauchers. Si le poisson d’avril était original sur le papier, il a provoqué malgré tout la cohue dans tous les restaurants des États-Unis. L’arroseur arrosé !

5. Oui, allô ? J’ai abattu mon mari !

Une idée de l’américaine Susan Tammy Hudson. En 2013 (le 1er avril toujours), elle avait appelé sa sœur en lui disant qu’elle venait de tuer son mari et qu’elle avait besoin de son aide pour l’enterrer. La blague à ne pas faire… Même pas une heure après, plusieurs voitures de polices se sont rendues chez elle. Grosse panique à bord, Susan a dû attendre la rentrée de son mari du travail avant d’être complètement innocentée.

À lire aussi : 10 personnalités nées un 1er avril… et c’est pas une blague

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici