10.5 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Quels sont les 10 dinosaures les plus dangereux ?

Ils étaient là bien avant nous, ils le seront peut-être bien après si l’on en croit les films Jurassic World. Les dinosaures sont des animaux qui fascinent même s’il vaut mieux ne pas en croiser certains.

La bande-annonce du dernier Jurassic World est sortie. Comme promis des dinosaures tous plus dangereux les uns que les autres. Et comme on est sympa, pour vous aider en cas de situation similaire (espérons que ça n’arrivera jamais, merci bien), on vous fait un top 10 des dinosaures à ne surtout pas croiser.

1.Tyrannosaurus rex

Honnêtement, il doit être le plus connu des dinosaures. Il peut remercier la saga des “Jurassic” (Park et World) dans lequel il joue un des rôles principaux (à quand l’Oscar ?). Le T-Rex (c’est son petit surnom) vivait dans l’ouest de l’Amérique du nord il y a environ 67 millions d’années. Ne vous fiez pas à ses petits bras rigolos, lui n’avait aucun humour.

2.Le Troodon

Lui aussi vient d’Amérique du Nord (valait mieux pas habiter par là-bas à l’époque). Un mélange d’oiseau et de vélociraptor, des griffes impressionnantes… Finalement ce ne sont pas les plus costauds qui sont forcément les plus dangereux.

3.Le Vélociraptor

Encore une star du cinéma (merci la saga “Jurassic”!). Son nom signifie “Voleur Rapide”, autant vous dire qu’il bat Usain Bolt au sprint. Pas très massif comparé aux autres dinosaures de ce classement, il pouvait peser entre 15 et 20 kg pour 75 cm, mais le petit est fourbe, il attaque en troupeaux, ce qui en fait un prédateur malin et dangereux.

4.Le Spinosaurus

Appelé aussi “Lézard Épineux” (ça fait moins peur tout de suite), il est le premier dinosaure à s’adapter à l’eau selon les chercheurs. Il est donc aussi capable de s’attaquer aux poissons en plus des animaux terrestres. La bête est polyvalente.

5.Le Carcharodontosaurus

Si vous arrivez à placer son nom au Scrabble vous avez toute notre considération ! Ce “lézard à dents de requin” (ça donne envie!) avait des dents de 20 centimètres de long. Autant vous dire qu’il fallait mieux pas s’approcher. L’avantage, c’est que c’était un dinosaure plus primitif, au cerveau plus petit. Mais bon parfois les muscles sont plus efficaces que la matière grise (on vous laisse débattre). Il pouvait courir jusqu’à 32Km/h, pas sûr qu’il le fasse souvent parce qu’en cas de chute, ses minuscules bras n’auraient pas pu soutenir son poids (vous avez la scène ? parce que nous oui et c’est très drôle).

6.Le Giganotosaurus

Ces dinosaures argentins (bon à l’époque c’était pas encore l’Argentine mais vous avez saisi l’idée) mangeaient leurs proies entières. Oui, vu avez bien lu, leur tête d’une envergure conséquente et leurs dents solides, leur permettaient de ne pas avoir à s’y reprendre à deux fois pour engloutir leur repas…Charmant.

7.Utahraptor

C’est un peu le grand cousin du vélociraptor (les réunions de familles doivent êtres sympas). Il était trois fois plus grand et plus méchant que son cousin (c’est pour dire!). Il avait une griffe énorme en forme de faucille (réjouissant) dont il se servait pour déchiqueter jusqu’à la mort sa proie. Bref, on aurait presque envie de le rencontrer…ou pas!

8.Le Kronosaurus

Appelé d’après le chef grec Cronus, il vit uniquement dans l’eau. Astuce pour ne pas le croiser : ne pas faire de sortie en mer…enfin si vous viviez en Australie quelques milliers d’années en arrière. Sa mâchoire est impressionnante (oui même dans ce classement). Des dents pouvant atteindre les 30 centimètres soit la taille d’un avant bras environ…On sait pas vous mais on a rangé les brassards, pas vraiment envie de le croiser en plein séance de dos crawlé.

9.Allosaurus

Un nom qui signifie “Lézard Différent” et on sait tous que la différence est une force, ce qui fait de ce dinosaure l’un des plus dangereux. Doté d’un très gros crâne (reste à voir ce qu’il y a dedans), il mesurait en moyenne 9 mètres de long, ce qui explique en partie son poids atteignant les 3 tonnes. Heureusement, peu de chance de le croiser en sortant de chez vous, il vivait il y a environ 155 millions d’années.

10.Ankylosaurus

Pour changer un peu, on vous a mis un herbivore. Et c’est pas parce qu’il est végétarien qu’il ne mord pas ! Plus blindé qu’un tank, il mesure pas loin de 10 mètres de long pour un poids de plus de quatre tonnes, un joli bébé en somme. Son arme principale est sa queue, véritable massue (ce n’est pas une métaphore) elle lui servait à se défendre tout en broyant les os de ses adversaires.

À lire aussi : Malcolm : 10 choses à savoir sur la série culte des années 2000

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici