18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Le déjeuner du dimanche de… David Charrier

«Le matin, on fait en famille une activité sportive; Puis, on choisit un endroit simple et bon pour un moment de partage… La Table de Catusseau ou Le Jardin au château Petit Faurie de Soutard.»

Un macaron et une étoile verte… Les promotions du Guide Michelin ont fait du chef des Belles Perdrix, table du domaine de Troplong Mondot, à Saint-Émilion, un homme heureux. Après la fermeture du château pendant plus de trois ans pour travaux, «c’est une fierté pour toute la propriété, confite-t-il. Ça récompense une belle cohésion entre les équipes, notre engagement en cuisine et dans notre approche responsable de l’environnement. On a deux potagers en permaculture, un verger, des cochons, des poules pour les déchets organiques, un compost, une chaudière à granules…»

À 8 heures, David récoltait poireaux et oseille. «À midi, c’est dans l’assiette.» Hormis le lundi et le dimanche, jours de repos où il déjeune toujours au restaurant. «Le matin, on fait en famille une activité sportive, piscine, vélo ou course à pied. Puis, on choisit un endroit simple et bon pour un moment de partage avec mes filles, ma femme, des amis… La Table de Catusseau ou Le Jardin au château Petit Faurie de Soutard.»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 21% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici