16.2 C
Londres
lundi, juin 27, 2022

un pompier en civil sauve de la noyade un bébé de 14 mois –

Otto-Oswald Dubois est pompier professionnel. Hier, dimanche 03 avril 2022, le pompier en civil, a sauvé un bébé de 14 mois d’une noyade sur la plage de Bellefontaine. Son intervention a été déterminante et a sauvé la victime. Un acte héroïque qu’il raconte…

Jean-Claude Samyde

Publié le 4 avril 2022 à 12h29,

mis à jour le 4 avril 2022 à 12h55

Oswald Otto a déjà connu bien des situations dans sa vie de pompier. Mais il n’est pas prêt d’oublier ce dimanche 04 avril 2022.

Une journée, au départ, pourtant banale. Il doit se rendre sur la plage de Bellefontaine où se trouve son fils qui participe à un anniversaire.

Sur place vers 17 heures, il est confronté à une situation peu banale. Un bébé de 14 mois s’est soustrait à la vigilance de ses parents et s’est retrouvé dans la mer. 

J’ai pris en charge le bébé. Il était en arrêt cardio-respiratoire. Après des massages et plusieurs stades (inconscient, convulsion, conscient), j’ai pu le récupérer dans un état stable.

Le pompier a pratiqué tous les gestes jusqu’à ce qu’il soit relayé par les services de secours quelques minutes plus tard avec des moyens plus importants.

Oswald Otto Dubois, pompier-professionnel depuis 2020.

©D.R

L’intervention d’Otto-Oswald Dubois sera accompagnée d’une demande de félicitations auprès de la préfecture. 

Jean-Claude Ecanvil président du STIS (Service territorial d’incendie et de secours) de Martinique et Patrick Tyburn, le directeur du STIS vont mettre à l’honneur le pompier Otto-Oswald Dubois

On retrouve les valeurs fondamentales des pompiers du STIS (Service Territorial d’Incendie et de Secours) dans cet acte : le secours à l’être humain, le courage, la bienveillance; le dévouement aux autres. Otto-Oswald Dubois a réussi à sauver cet enfant. Tout le personnel (administratif et technique) est fier de cet acte et nous ne pouvons en tirer que des conséquences bénéfiques. Les interventions pour les secours sont plus nombreuses que les incendies. Nous allons faire une demande officielle pour féliciter ce sapeur-pompier. Ce qu’il a accompli est remarquable.

Jean-Claude Ecanvil président du STIS (Service territorial d’incendie et de sécurité) de Martinique.

Dans les différentes casernes de sapeurs-pompiers, ce lundi 04 avril, un sentiment de fierté domine. « La victime s’en sort grâce à l’intervention de Otto-Oswald Dubois, en civil ce jour-là. Il a réagi très vite et parfaitement » rappelle le président du STIS. 

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici