18.2 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

Poum, Ouégoa, Pouébo, Koumac et Kaala-Gomen en alerte 1 à

Cinq communes du Grand Nord de la Nouvelle-Calédonie vont basculer en alerte cyclonique de niveau 1 à 23 heures cette nuit, et en alerte 2 à 9 heures du matin mercredi. Alerte 2 toujours prévue sur Belep à partir de 21 heures ce mardi.

Nouvelle annonce, ce soir, concernant les alertes cycloniques à l’approche de la dépression Fili. A 23 heures, l’alerte 1 sera déclenchée sur cinq communes du Grand nord :

  • Poum
  • Ouégoa
  • Pouébo
  • Koumac
  • Kaala-Gomen.

Les cinq mêmes communes basculeront ensuite en alerte 2 à 9 heures, ce mercredi. Avec un arrêt de toute activité professionnelle, scolaire ou commerciale exigé à compter de 7 heures du matin.

On rappelle que l’ensemble de la Calédonie se trouve en pré-alerte depuis lundi 18 heures. Que Belep a été amenée en alerte 1 aujourd’hui. Et qu’elle sera en alerte 2 à compter de 21 heures cette nuit.

Selon le communiqué diffusé par la Sécurité civile, Fili, actuellement dépression tropicale modérée, se déplace vers le Sud-Sud-Est. Demain mercredi et jeudi, elle devrait passer au stade de dépression forte, voire de cyclone tropical. Et comme cela a déjà été dit, elle va de pair avec plusieurs jours de très fortes pluies, sur l’ensemble du territoire, susceptibles d’entrainer le débordement des rivières et des creeks.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici