18.3 C
Londres
dimanche, juin 26, 2022

Cour d’Assises : 25 ans de réclusion criminelle requis contre la compagne d

Le verdict sera rendu ce mercredi 6 avril par la cour d’Assises, dernier jour du procès de Marie-Claudia Lauret. Elle est soupçonnée d’avoir assassiné sa petite amie, Julita Bénard à l’Etang-Salé, en 2016. Le corps n’a jamais été retrouvé.

La cour d’Assises de Saint-Denis va rendre son verdict ce mercredi 6 avril, dernier jour du procès de Marie-Claudia Lauret. La jeune femme est soupçonnée d’avoir assassiné sa petite amie, Julita Bénard, à l’Etang-Salé, en 2016. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 

Ce matin, l’avocate générale a requis 25 ans de réclusion criminelle assortie d’une peine de sûreté des deux tiers avec un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans.

Depuis le début de son procès, elle continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, elle reste la dernière personne à avoir vu Julita Bénard au Gouffre de l’Etang-Salé le soir du 29 juillet 2016. Interrogée une nouvelle fois ce mercredi matin, elle a continué de nier.

Hier, au deuxième jour de procès, Marie-Claudia Lauret est restée impassible. Elle a encore livré une version différente de lors de son audition pendant l’instruction. La cour est revenue sur son cancer imaginaire, l’invention du cambriolage, le téléphone sur silencieux juste après les faits pendant 24h. Marie-Claudia Lauret a trouvé une parade. Quand les questions la dérangent, elle ne s’en rappelle pas. Une des assesseurs lui fait alors remarquer que la psychiatre a déclaré qu’elle n’avait aucun trouble de la mémoire.

Ce procès intervient six ans après le drame et la disparition de Julita Bénard reste encore une énigme. Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2016, les deux femmes se promènent au gouffre de l’Etang Salé. Selon Marie-Claudia Lauret, elle aurait subi une agression et aurait réussi à s’enfuir. De retour sur les lieux, sa petite amie avait disparu.

Une disparition bien mystérieuse qui a mobilisé pendant plusieurs semaines les gendarmes et la famille. Des recherches sous-marines sont mêmes effectuées afin de tenter de retrouver le corps de Julita, 26 ans.

Est-ce une promenade qui se termine mal ? Comment est morte Julita ? Où se trouve son corps ? La famille de Julita n’aura pas eu les réponses espérées lors de ce procès.  

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici