15.4 C
Londres
samedi, juin 25, 2022

Une nouvelle saison s’ouvre pour l’association Ciné Citoyen

Ciné Citoyen fête ses 10 ans. L’association organise depuis 2013 des projections de documentaires et des débats autour de sujets de société et d’actualité. Ses membres viennent de présenter la programmation de cette nouvelle saison.

La guerre invisible, c’est le titre du premier documentaire proposé par l’association Cinecitoyen, le 12 avril prochain. Le pitch : Le rôle des médias en temps de guerre. Un sujet qui fait écho à l’actualité en Europe. « Ce qu’on veut c’est pouvoir discuter à partir de ce documentaire. Ce qui nous intéresse c’est faire réfléchir, développer notre esprit critique, enrichir nos connaissances sur ces sujets de société », détaille Rosa Canto-Gasse, la présidente de l’association Cinecitoyen depuis trois ans.

L’eau, l’accueil des personnes âgées, les gilets jaunes, la Chine ou encore la pêche, de nombreuses thématiques vont être abordées cette année par l’association. En moyenne, un film par mois sera proposé et des invités, comme des médecins, des scientifiques ou des représentants d’associations, participent aux débats. « L’intervenant va donner son opinion sur le thème ou répondre aux questions du public. Ils ne viennent pas pour faire un exposé sur leur spécialité. »

Pour pouvoir profiter de cette programmation variée, il suffit d’adhérer à l’association. La cotisation est de 2000 francs par an et les projections, qui sont ensuite gratuites, ont lieu le mardi à Nouméa, à l’auditorium de la province Sud ou à la FOL.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici