10.5 C
Londres
mardi, juin 28, 2022

interpellation du chauffeur après l’accident mortel d’un bus français

Europe 1

avec AFP
18h07, le 10 avril 2022Le chauffeur du car français dont l’accident a fait deux morts dimanche et cinq blessés graves dans le nord de la Belgique a été interpellé à la suite d’un test positif aux stupéfiants, selon le parquet d’Anvers. À l’heure actuelle, les circonstances exactes ne sont pas encore connues.

Le chauffeur du car français dont l’accident a fait deux morts dimanche et des blessés graves dans le nord de la Belgique a été interpellé à la suite d’un test positif aux stupéfiants, selon le parquet d’Anvers, cité par l’agence de presse, Belga.

L’homme de 35 ans, qui a subi un test salivaire, est de nationalité française, toujours selon la même source.

Deux morts et cinq blessés graves

Deux personnes sont mortes et cinq sont dans un état critique après l’accident du bus immatriculé en France qui transportait une majorité de Français et quelques Espagnols, ont indiqué la police fédérale belge Sandra Eyschen et les autorités locales. Vingt-deux autres passagers ont été blessés plus légèrement, selon la police.

L’accident, dont les circonstances exactes ne sont pas encore connues, s’est produit à la mi-journée sur une autoroute dans la province d’Anvers à hauteur de la localité de Schoten. Le car rouge de BlaBlaCar est couché sur le flanc, pare-brise brisé, selon les photos de l’accident au cours duquel il aurait dévié de sa trajectoire et percuté le rail en béton bordant l’autoroute.

La section de l’autoroute où il s’est produit, en direction de Bréda aux Pays-Bas, a été fermée temporairement à la circulation.

Dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici